Purebasic 4.30 : Information #3
Où l’on apprend l’ajout possible du concept ParallelFor. Mais à quoi sert ParallelFor ? Cela permet de partager les calculs d’une boucle for sur les différents cœurs d’un PC.
Où l’on apprend l’ajout possible du concept ParallelFor. Mais à quoi sert ParallelFor ? Cela permet de partager les calculs d’une boucle for sur les différents cœurs d’un PC.
Voici une information entendue sur le forum anglais de PureBasic :
PB v4.3 gérerait le JPEG200 via deux fonctions : UseJPEG2000ImageDecoder() et UseJPEG2000ImageEncoder()
Oh là ! Mais quelle est la signification de ce mystérieux ‘++’ ?
Tout simplement l’arrivée multiple de plusieurs bêtas :
On sent que Fred reste sur ses promesses et a l’intention de sortir chaque version finale pour les 3 systèmes en même temps.
Et voilà, c’est officiel : depuis hier soir, la bêta 5 est sorti.
Dans sa présentation (cf. Source ci dessous), Fred nous apprend pas mal de choses :
Tous à vos comptes personnels 😀
Une version pour Mac OS x86 (Intel) et pour les processeurs 64bits sera disponible.
Et voilà, une nouvelle tant attendue par les fans de 3D : PureBasic 4.3 sera un tournant dans la 3D.
Il utilisera Ogre 1.6 comme base de travail.
[EDIT] Confirmé : Source >> Fred
Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de news de la team PB pour Purebasic 4.3.
Fred nous annonce le support de multiple joysticks.
Punaise, on apprend des nouveautés sur PureBasic 4.3 en ce moment. Aujourd’hui, ce n’est pas Fred mais Freak qui nous révèle que la librairie OnError actuellement disponible uniquement sur Windows sera disponible dans la 4.3 sous Mac OS, Linux et x64.
Aujourd’hui, c’est grâce à poshu du forum FR que j’ai découvert l’information.
La Team PB a inclus la gestion des sémaphores de threads pour PB 4.30.
Définition via Wikipedia : Lien
Freak nous annonce aujourd’hui que le package de mise à jour serait enlevé au profit d’un installeur qui fera attention à la version existante.
Source >> Freak